lundi 28 juin 2010

Première nuit d'été



Plus ça va, plus le temps me trouble. Donc, arrêt sur une image en mouvement et on rembobine en laissant des traces. Le temps passe comme une belle fille qui court en pleine nuit.
Un peu de bruit au loin.

Ces temps-ci, le blog s'est fait appelé l'arracheuse de temps (dents) ou la trompeuse de temps (ennui) ou encore la hazardeuse des temps (?). Tout ça m'a été dit par des amis qui me cherchaient dans les tunnels de Google. Aujourd'hui, il y a la coureuse de temps (comme on court les garçons).


samedi 19 juin 2010

2e tentative d'intégration











Au Carrefour de Ménilmontant, un homme en rouge a pris place sur l'arbre vert. Du matin au soir, il s'est offert à la contemplation de tous sans mot dire, presque nu. Il est parvenu à tenir tous les regards en haleine au hasard de ses prises de position sur l'arbre, il est devenu une vision symbolique pour chacun quelle que soit l'âge, le sexe, la condition, la raison du passage et de l'observation. La foule était là comme en attente et en fascination.

Sur le tronc était attaché un carnet intitulé 2e tentative d'intégration et un stylo. Chaque page numérotée pouvait recevoir la libre vision de chacun.

Moi j'ai mélangé dans ma tête des bribes de poésie connues un peu comme ça / ne pas le lire trop fort / - Comme la vie est lente Et comme l'espérance est violente -
et à une de mes préférées - je finirai par la tatouer - Grise est toute théorie et vert l'arbre d'or de la vie

... ou en vrac des pensées liées aux extraterrestres, aux vies parallèles, à la solitude, à la résistance, à la contemplation, à l'indifférence et à la différence, à la danse contemporaine, aux religions asiatiques, à Saint Siméon Stylite, à un signal énigmatique, aux indiens d'Amazonie et ainsi de suite...