mardi 28 juillet 2009
Eden perdu
3 petits pas de danse et puis s'en vont les danseurs, à pas de loup, à pas de géants, sur la pointe des pieds. Nous qui sommes debout et vivants, entrons en dansant, prenons appui, soyons prêts à sauter, trouvons nos pirouettes et déjouons les glissades du sort - la grâce a des vertus cautérisantes. Tensions et vibrations, corps d'hommes et de femmes. Apparaître et rester solaire en toute posture.
Libellés :
Merce Cunningham,
Mickael Jackson,
Pina Bausch
jeudi 9 juillet 2009
Tribute to Ménilmontant
C'est rien qu'un carrefour. Il monte et descend, il ne tourne jamais en rond. Les gens surgissent de la bouche de métro, d'Oberkampf, des hauts de Ménilmontant, de Belleville ou depuis le Père Lachaise. Ou d'ailleurs. Un rond point joliment circulaire, 4 angles de rue stratégiques, deux superbes diagonales, un boulevard aux proportions apaisantes, des arbres en ligne sur plusieurs kilomètres, le marché plusieurs fois par semaine, une orientation et une perspective solaire plongeant vers le coeur de Paris.
It is about walking, having things to do, meeting people, going back home.
Have a break 30 minutes at that exact point and you will see incredible faces, funny colours, togetherness. You never get tired of looking because you are absorbed by the energy and the cool rhythm. In Ménilmontant, it is all about the streets. Everything happens there.
Any observer, anyone who can dissolve in the atmosphere never ever feels alone in the carrefour de Ménilmontant.
Libellés :
beauté,
Ménilmontant,
mixité,
vrai gens
Inscription à :
Articles (Atom)